• Morgane Urli

JdB 5.17 : Le travail de laboratoire, ça ne finit jamais !


Cette cinquième semaine de l'année, qu'ai-je fait ? Mais j'ai travaillé au laboratoire, pardi ! Comme je vous le disiez en introduisant ce blog, le travail d'un(e) chercheur(e) peut être monotone. Mais il faut ce qu'il faut pour que la recherche avance ! En attendant, n'ayant pas un délai serré pour envoyer les échantillons que je prépare au laboratoire qui va les analyser, je peux alterner avec d'autres tâches que je vous laisse découvrir dans mon journal de bord twitteresque.

J'en ai aussi profité pour prendre des photos de mes différents types d'échantillons (malheureusement les différences de couleurs entre les échantillons ne ressortent pas aussi bien que je l' aurais voulues):

Voici une vue d'ensemble. Le détail "de qui est qui" arrive avec les photos suivantes :

De gauche à droite : Aiguilles d'épinette noire séchées et broyées / Aiguilles de pin gris séchées et broyées / Feuilles d'aulne crispé séchées et broyées

De gauche à droite : Sol séché et broyé, prélevé sur 10 cm de profondeur au pied d'une épinette noire / Sol prélevé sur 10 cm de profondeur au pied d'un pin gris / Sol séché et broyé, prélevé lors d'un profil de sol : Horizon A

De gauche à droite : Sol séché et broyé, prélevé lors d'un profil de sol : Horizon B / Sol séché et broyé, prélevé lors d'un profil de sol : Horizon C / Sol séché et broyé, prélevé lors d'un profil de sol : Horizon O (Humus)


© 2020 by Morgane Urli.

  • Twitter Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • photoResearch gate