Chercheur jour après jour

Journal de bord d'une chercheure en écologie 

JdB 8.17 Déplacement à Montréal et nettoyage de données encore et toujours !

03.01.2017

 

 Dans le cadre de mon projet "Résilience", je collabore avec un collègue faisant partie du consortium sur la climatologie régionale et l'adaptation aux changements climatiques, Ouranos. Au cours de cette année, je vais donc être amenée à travailler dans les bureaux d'Ouranos situés à Montréal. Et comme les choses sont bien faites, j'ai un nouveau projet qui va me demander également de me déplacer souvent à Montréal. Nouveau projet dont je ne peux pas vous parler tout de suite dans ce blog, mais je peux d'ores et déjà vous dire que ce projet a un lien avec mes activités de vulgarisation. Rendez-vous sur Twitter @Chercheurjaj le 9 mars prochain pour en savoir plus !

 

Bref, tout ça pour vous dire que lundi dernier j'étais à Montréal pour prendre des contacts et mettre ces différents projets en place en terme de logistique. 

 

J'ai passé la majorité du temps du reste de ma semaine à me dépatouiller dans mon nettoyage de données. Mais ça je vous laisse le découvrir dans mon journal de bord twitteresque :

 

 

Facebook
Twitter
Please reload

Billets récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par catégories
A propos

Comment apprendre décrypter une information scientifique dans les médias ? Dans notre ère post-factuelle, comment s'y retrouver entre fausses informations et vraies découvertes scientifiques ? Avoir une bonne idée du fonctionnement de la recherche au quotidien est un très bon début. Je vous souhaite donc la bienvenue sur Chercheur jour après jour, journal de bord quotidien d'une chercheure en écologie, votre porte d'entrée dans le monde de la recherche vue de l'intérieur.

© 2017 by Morgane Urli.

  • Twitter Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • photoResearch gate