Chercheur jour après jour

Journal de bord d'une chercheure en écologie 

JdB 10.17 Association francophone pour le savoir (Acfas)

03.15.2017

 

Il y a quelques semaines, je vous parlais que mes déplacements Québec-Montréal étaient associés à plusieurs projets dont un mystérieux...

 

 

Maintenant que c'est officialisé depuis le 9 mars dernier, je peux vous en dire plus. Je suis très heureuse de faire partie du conseil d'administration de l'Association francophone pour le savoir (Acfas) pour les deux prochaines années. L'Acfas a pour but de promouvoir la recherche, l'innovation et la culture scientifique dans l'espace francophone. Pour la petite histoire, j'ai découvert l'Acfas en arrivant au Québec en 2013. J'avais participé à un des concours de vulgarisation de l'association et j'avais fait partie des cinq lauréats grâce à un texte vulgarisant mes travaux sur les capacités migratoires de l'érable à sucre. Les membres du comité de candidatures de l'Acfas ont donc pensé à moi lors du renouvellement des membres étudiants du conseil d'administration de l'Acfas, opportunité qui ne se refuse pas ! 

 

Je vous laisse donc avec mon journal de bord twitteresque de ma semaine avec un petit compte-rendu de l'assemblée générale annuelle de l'Acfas qui a donc eu lieu le 9 mars dernier :

 

 

 

Facebook
Twitter
Please reload

Billets récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par catégories
A propos

Comment apprendre décrypter une information scientifique dans les médias ? Dans notre ère post-factuelle, comment s'y retrouver entre fausses informations et vraies découvertes scientifiques ? Avoir une bonne idée du fonctionnement de la recherche au quotidien est un très bon début. Je vous souhaite donc la bienvenue sur Chercheur jour après jour, journal de bord quotidien d'une chercheure en écologie, votre porte d'entrée dans le monde de la recherche vue de l'intérieur.